Advertisement Section
Header AD Image

Exercice de la semaine du 5 au 11 octobre 2025

Premier dimanche du mois d’Octobre, mois de mission, mois de la Vierge Marie et mois des Saintes Thérèse. Voici ce que notre Maître nous propose pour réussir ce mois. 

Textes : Hab. 1, 2-3; 2,2-4 // Ps. 94 // 2Tim. 1, 6-8.13-14 // Lc. 17, 5-10

Exercice

La semaine passée, notre exercice était de demander la grâce de la foi en tant que acte de laisser le Seigneur gérer notre quotidien. Et chaque soir, nous devrions faire le point de nos échecs et rendre grâce pour une meilleure journée dès le lendemain. 

Cette semaine, la liturgie nous invite à focaliser notre attention sur la fidélité qui est l’action d’embraser et de rendre effective notre foi. La fidélité c’est la foi en pratique. 

Deux attitudes peuvent rendre effective notre foi selon le prophète Habacuc dans la première lecture : être missionnaire de la Paix en évitant toute violence, toute discorde et dispute/ être missionnaire de la justice en s’ajustant à la volonté de Dieu le Père et ceci dans la culture de la disponibilité et de la simplicité

Alors cette semaine, pour réussir à embraser notre élan de foi, à rendre effective notre foi, nous allons demander chaque matin la grâce de la simplicité et de la disponibilité et chaque soir faire point de nos échecs et rendre grâce à Dieu parce que le lendemain sera meilleur. 

Bonne semaine à toi. 

Je te bénis. 

Tout Par Amour Rien par la Force.

Père Sylvestre GAINSI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 5 octobre : Sainte Faustine – Messagère de la Divine Miséricorde
Next post Méditation de l’évangile du lundi 6 octobre 2025