Exercice de la semaine du 2 au 8 novembre 2025
En te souhaitant un bon mois de Prière pour nos défunts, je viens partager à toi mon exercice de cette semaine qui peut s’étendre sur le mois de novembre.
Textes : Is. 25, 6a.7-9 // Ps. 26 // Rm. 14, 7-9.10c-12 // Jn. 14, 1-6
Exercice
Les Saints sont ceux qui ont servi Dieu et que Dieu a marqué de son sceau et a donnés à son Fils Jésus. Ce sont ceux qui ont eu la victoire sur l’orgueil en passant l’épreuve de l’amour du Prochain. Et Jésus a promis ne perdre aucun de ceux que le Père lui a donné. Et donc la commémoration des défunts durant ce mois est de nourrir l’espérance fondée sur cette promesse de Jésus. Durant cette semaine et durant ce mois, notre espérance est de demander à Jésus le quasi impossible humain :
1 – en priant pour tous ceux qui ont passé leur vie dans l’Eglise sans jamais se convertir véritablement, enfermés dans leur bulle d’égoïsme et d’orgueil jusqu’à mourir,
2 – en priant pour ceux qui ont passé leur vie dans les lieux sans Dieu et dans le refus de l’amour pour Dieu
3 – En priant pour ceux qui sont morts en ayant une colère, une haine ou une rancune au cœur sans avoir pardon, sans se libérer avant de mourir c’est-à-dire ceux qui sont morts sans espérance du positif.
Que Jésus, se fondant sur sa promesse de ne perdre aucun, puisse les sauver.
Bon mois de Novembre.
Ton frère et ami qui te bénit
Tout Par Amour Rien par la Force.
Père Sylvestre GAINSI
