Exercice de la semaine du 12 au 18 octobre 2025
Deuxième dimanche d’octobre. 2025 tend vers sa fin. L’Esprit Saint nous fait gagner du temps en nous donnant l’exercice de la semaine.
Textes : 2R. 5, 14-17 // Ps. 97 // 2 Tim. 2, 8-13 // Lc. 17, 11-19
Exercice :
Il y a deux semaines, notre exercice était de demander la grâce de la foi, c’est-à-dire apprendre à donner le pouvoir à Jésus sur notre quotidien où généralement nos limites se sont prononcées fortement.
La semaine dernière, notre exercice était de développer les dispositions nécessaires pour rendre pratique et embraser notre foi, c’est-à-dire vivre de la fidélité. Et Jésus nous a proposé la disponibilité et la simplicité comme caractères à développer; et Saint Paul nous recommande que pour réussir à être disponible et simple, il nous faut soumettre notre esprit humain à l’Esprit Saint.
Ce dimanche, la liturgie nous invite à une foi engagée qui nous pousse à la conversion dans l’action de grâce comme chez Naaman, le Samaritain et saint Paul.
Alors tout en demandant la grâce d’une foi engagée et engageante, nous pourrons passer cette semaine à rendre grâce à Dieu pour ces bienfaits comme Naaman – Paul et le Samaritain guéri et totalement relevé par sa foi.
Dire MERCI au Seigneur pour tout : pour les choses agréables, pour l’entourage joyeux et paisible mais aussi Merci à Dieu pour les désagréments et les difficultés. Tout est pour notre salut.
Déjà je rends grâce à Dieu pour toi qui partage et va t’exercer à l’exercice que j’ai reçu et que je partage avec toi.
Bon dimanche et bonne semaine.
Ton frère et ami
Tout Par Amour Rien par la Force.
Père Sylvestre GAINSI

Merci seigneur Jésus pour tes bien fait dans ma vie